Côte d’Ivoire/ Accessibilité aux infrastructures socio-économique : L’ONG Espoir Handicap plaide
- Rédacteur web ONG Espoir Handicap

- 30 juil. 2022
- 1 min de lecture
L’Organisation non gouvernementale (ONG) Espoir Handicap a plaidé pour un accès facile des personnes handicapés aux infrastructures socio-économique, lors d’un panel tenu mercredi 13 juillet 2022 à Abidjan-Plateau.

Placé sous le thème “Accessibilité des personnes handicapées aux infrastructures socio-économiques en Côte d’Ivoire”, ce panel visait à promouvoir la prise en compte des personnes en situation de handicap dans la politique de l’immobilier en Côte d’Ivoire.
‘’Il faut bien comprendre la notion du handicap pour mieux adresser la problématique de l’accessibilité. Le plaidoyer doit viser à réduire toutes barrières qui empêchent les personnes handicapées de participer à la société. Le handicap a une approche caritative, médicale, sociale. La société doit s’adapter, ce n’est pas la personne handicapée qui est le problème ‘’, a fait savoir M. Aka de l’Ong CBM.
A en croire Tiéhi Dérou Laurent, beaucoup de choses ont été réalisées en faveur des personnes handicapées mais, il y a encore d’autres choses à faire.
« Plusieurs problèmes demeurent car, certains maitres d’ouvrages travaillent dans l’illégalité et ne respectent pas les termes du permis de construire. Nous constatons le manque de moyens pour assurer le contrôle du non-respect des mesures… », a indiqué le président de ladite Ong. Poursuivant, il a appelé les autorités à équiper les espaces urbains d’infrastructures appropriées à la condition du handicap.
La représentante du maire du Plateau, Cécile N’Doumy Kokola, a invité les autorités ivoiriennes et les populations à soutenir les ONG qui aident les personnes en situation de handicap pour pouvoir réussir leur “noble mission”.
Source de l'article: https://ivoirehandicaptv.net/



Commentaires